Alex & Nam

Bonjour à tous,

Vous l’aurez peut-être remarqué si vous suivez mon travail, j’adore les mariages où les cultures et les nationalités se mélangent. Alors, quand Alex et Nam, new-yorkais mêlant des origines philippines, vietnamiennes, françaises et américaines m’ont contacté, je ne pouvais que jubiler !!!

Et j’ai été plus que comblé je jour J, car sur le parvis de la cathédrale de Noyon, puis au chateau de Tilloloy (où j’ai mes habitudes !!!), ça venait du monde entier, ça parlait toutes les langues, et j’étais dans mon élément :)

Le petit mot des mariés :
Notre mariage était la rencontre de quatre cultures : Nos origines au Vietnam, nos racines aux Philippines, notre héritage français et notre identité new-yorkaise étaient rassemblés le 18 août 2012. Ce savant mélange, à l’image de notre couple, a pris forme naturellement et avec simplicité dans la magie de notre mariage et sous un soleil de plomb.
Bien sûr nous avons eu nos moments de stress : 36 heures avant la cérémonie, Alex était encore aux États-Unis avec deux heures de voiture et deux escales en avion avant d’arriver en France. Une heure avant d’entrer dans l’église, Nam cassait ses lunettes alors qu’il s’habillait. Mais au final tout ce dont nous avions rêvé s’est réalisé : les enfants d’honneur en tuniques vietnamiennes et chemises des Philippines, une cérémonie priante et simple, une fête où les jeunes et les moins jeunes se mélangent joyeusement sur la piste de danse.
Nous savions en rencontrant Christophe Flers, que son talent et sa sensibilité allaient nous donner des photos qui nous ressemblent, tout simplement parce qu’il sait mettre les émotions et les personnes en avant. Ce que nous ne savions pas c’est qu’il a un véritable don pour capturer la petite larme, le croisement de deux regards, le petit geste qui non seulement exprime toute la beauté d’une journée de mariage mais aussi raconte une histoire en images. Christophe est plus que photographe, c’est quelqu’un qui sait, en posant son œil sur les événements d’une journée, raconter une histoire d’amour.

Comments are closed.